Scoops, News et Découvertes

vendredi 30 décembre 2016
par  Danny Chabaud
popularité : 82%

*1er Mars 2017 : Programmée depuis quelques années, la superbe monographie consacrée à Quasar Khanh et son oeuvre et qui lui rend enfin l’hommage qu’il mérite parait en librairie aujourd’hui même :

"Quasar Khanh, Designer Visionnaire" chez Albin Michel.

Ce livre est également disponible sur les sites spécialisés.
Cet ouvrage est indispensable pour mieux comprendre l’univers de la Pop-Culture et les designers qui ont marqué à jamais ces années bénies ! De superbes photos et documents inédits sur l’ensemble des réalisations de Quasar Khanh, le cheminement de son génie...
De très belles photos également de la Quasar-Unipower restaurée et précieusement conservée par la Velvet Galerie.

* Février 2017 : Quelques mois seulement après la disparition de Quasar Khanh, en juin 2016, sa femme Emmanuelle Khanh, éminente styliste et pionnière du prêt à porter vient de nous quitter vendredi 17 février des suites d’un cancer.
Elle avait 79 ans


Emmanuelle et Quasar Khanh dans les années 70s

* Août 2009 : Enfin des nouvelles de la Quasar vendue en Grande-Bretagne.
- Depuis quelques jours seulement, je sais que la seule et unique voiture vendue neuve en Grande-Bretagne aurait changée de mains au début des années 70s puis à nouveau quelques mois plus tard. La piste exploité jusque là dans mes recherches est donc abandonnée au profit d’une nouvelle.

* Février 2009 : Une Quasar est exposée à Rétromobile à Paris.
- La fameuse Quasar connue pour avoir fait le déplacement jusqu’aux Etats-Unis en 1970 - 1971 était exposée au Parc des Expositions de la porte de Versailles à Paris en Février dernier dans le cadre du salon RETROMOBILE. Elle était la vedette pour quelques jours du stand d’un assureur de voitures anciennes. Malheureusement celui-ci, qui m’avait pourtant sollicité pour rédiger la présentation du véhicule, a préféré céder à la rumeur publique et indiquer que la voiture exposée était celle utilisée dans le film d’Audiard, en attribuant de surcroît ces informations à ma personne. Ce qui est totalement faux bien sûr.
Je décline donc toute responsabilité quant à ces affirmations.

JPEG - 117.4 ko

* Automne 2008 : Trois des Quasars survivantes en France ont changées de propriétaire.
- Trois voitures qui appartenaient à la même personne depuis 1971 ont changées de main à l’automne dernier. Toutes les trois très abîmées par les ravages du temps, l’une d’entre elle est aujourd’hui en phase de restauration. Pour commencer...


Navigation

Articles de la rubrique

  • Scoops, News et Découvertes